Projet des secondes 8 et 11



Comment concilier diversité et égalité dans un pays qui place cette valeur au coeur de sa devise ? C'est à cette question qu'ont voulu répondre les élèves de la seconde 8 et de la seconde 11 en réfléchissant les premiers sur les discriminations liées aux origines ethniques et aux religions, et les autres, sur les discriminations liées aux préférences sexuelles. 

D'où viennent ces discriminations ? Quelles formes prennent-elles ? pourquoi semble-t-il y avoir plus de débats sur les discriminations en France qu'ailleurs ? 

Après avoir travaillé sur l'un des aspects du thème général qu'ils ont retenu, chaque groupe propose de restituer ce qu'il a appris à partir d'un angle précis, soit par des infographies (secondes 11), soit par un parcours de QR codes qui renvoient vers des productions numériques (Seconde 8), qui permettent une compréhension plus globale de ces sujets.  

Enseignant Référent : Mme Forquin 

Découvrez les infographies des élèves de secondes 11



Découvres les productions numériques des secondes 8 liées au parcours interactif